La Maison Effeuillage (aka The Room)

La Maison Effeuillage (ou The Room qui j’imagine fait référence à la pièce ouverte sur l’extérieur que l’on voit assez souvent), c’est une visite non prévue. Un petit détour, après le Manoir Paysagiste. Et c’est d’ailleurs là bas que tout a commencé. En pause longue dans l’escalier qui remonte de la cave, j’entends des bruits de pas au rez-de-chaussée. Je sais que dans quelques secondes le miroir va se rabaisser, ça va forcément faire du bruit … Je m’inquiète un peu … J’avais déjà peur pour mes pneus, mais là, je pense plus à un voisin. Qui sait, un chasseur du dimanche matin qui m’aurait repéré ? Ça fait partie de l’urbex en solo. Mais non, je suis entré il y a un moment déjà. Je tente …

– Urbex ?

– Oui, urbex !

Tout va bien, je vais pouvoir remonter les quelques marches qu’il me reste et me présenter. Deux explorateurs parisiens donc ! C’est parfait. Nous échangeons quelques mots, nos impressions sur les lieux, et un bout de visite ensemble. C’est alors qu’ils me signalent cette maison abandonnée à une dizaine de minutes de route. Du decay, de l’ultra decay. C’est quasiment sur la route du retour, aucune raison de se priver.

Après être passé devant cette imposante longère, je me gare un peu plus haut, derrière l’église. Je laisse passer les quelques voitures et enjambe le semblant de barrière, propriété privée, défense d’entrée, qui me sépare de la porte d’entrée. J’ai froid après les deux heures de la précédente visite. On entre par la cuisine ici, nez à nez avec ce poste de télé à tube cathodique qui soutient cette poutre. C’est intriguant, je me demande comment tout ceci a pu arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *