La Juvaquatre

Je suis passé un nombre incalculable de fois devant cette carcasse. Et puis un jour, je l’ai remarquée. Pas pressé d’y retourner, vu le lieu et l’état, je sais qu’elle ne bougera plus. Noël de la première année de covidie, on se dit que ça va bien finir par revenir à la normale … On se trompe. En revanche, il ne me faut que dix minutes à travers bou(s)e et forêt pour tenter quelques clichés de cette Juva4 dont il ne reste vraiment rien. Quelques flocons, et je me lance.

On serpente sur le chemin, et à l’approche du caquètement des poules on sait que l’on est au bon endroit. En fait, on voit bien la Juva avant d’entendre les poules, mais, on se dit qu’il faut faire un peu gaffe en franchissant le grillage. Un coup de gros sel peut partir assez vite par ici. La discrétion est de mise

Donc, effectivement, plus rien. Pas un siège, un volant, un levier de vitesses, un p’tit compteur …

Rien d’extraordinaire, juste un bon moment de passé. Dans certaines périodes, covidiennes ou pas, ça fait du bien.

Si l’on regarde dans le rétro, on y apprend que la Juvaquatre a été produite entre 1937 et 1960 dans différentes version, avec un total d’un peu plus de 250.000 unités vendues. Ce modèle semble être une Juvaquatre Service (je penche pour cette couleur), produite à partir de 1952. Je vous renvoie vers ces quelques liens si vous souhaitez en savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *