Bon, je m’en excuse par avance … Clairement pas le spot ni les clichés du siècle …
Vacances de la Toussaint 2020, on sentait le (second) confinement arriver. En bons parisiens, on s’exile une petite semaine, en famille dans les Alpes de Haute Provence (nous y retournerons, c’est tous simplement magnifique). En allant au départ d’une randonnée, je remarque ce gros ensemble en bordure de route. Dans la voiture, l’annonce est faite : « au retour, je me le fais » ! Avec les moyens du bord (pas de pied, pas de temps non plus).
En arrivant sur le site, je vois 3 personnes. Un gamin, avec ses parents, qui balance des cailloux dans les fenêtres. En me voyant, ils font comme si de rien n’était et s’en vont … C’est bien connu, c’est abandonné, on peut casser. Je rentre (inutile de dire que l’accès est … comment dire … grand ouvert). 20 minutes après, femme et enfants m’attendent dans la voiture au bord de la route, il est temps de partir. Visite express donc. Mais pas totalement dénuée d’intérêt pour ce spot bien défoncé et ravagé.
Je n’ai trouvé que très peu d’infos. Il semblerait que ce lieu était une colonie de vacances pouvant accueillir jusqu’à 300 enfants. La (mini) station de ski proche a souffert d’une enneigement trop faible et ses 4 remontées mécaniques ont fermé. La colonie avec. Il y a au moins 20 ans d’après ce que j’ai pu comprendre.